Ce n’est qu’une phase !

Mes pensées du moment

Suite à mon article sur la confiance en soi, j’ajouterais bien que sur le chemin de la rencontre avec Soi, des expériences « tests » peuvent être rencontrées.

Nous sommes guidés vers des expériences pour évoluer en fonction de nos capacités (= J’en suis où j’en suis).

Lorsqu’une blessure ou un blocage sont révélés et que vient le début* de la guérison il peut y avoir des épisodes de tests, comme s’il était nécessaire de vérifier si l’étape est bien franchie. Il n’y a pas d’erreurs, c’est un test généreux : acquis ou en cours d’acquisition, pas d’échec. C’est un apprentissage. Un enfant ne passe pas du jour au lendemain de la station assise à la course…cela parait évident pourtant…

* je dis début parce qu’il y a plusieurs couches, il faut dégrossir puis affiner ! Je parle encore « d’une étape après l’autre ».

Me voici donc depuis plusieurs années sur le chemin menant vers Moi-même et je peux vous dire que des péripéties, il y en a sur cette route !

D’années en années et d’expériences en expériences, j’en suis où j’en suis.

Parfois, je ressens de l’inconfort, de la souffrance. Quelque chose cloche, demande à bouger. Je vois de mieux en mieux, de plus en plus rapidement les mécanismes en action. Même dans les périodes les plus douloureuses, je constate mon évolution, et mon apprentissage permanent concernant mon propre comportement ainsi que celui des autres.

Ce que je trouve le plus difficile, c’est de laisser le mental de côté. Dans la vie concrète, il est tellement naturel de lancer le pédalage de cerveau pour résoudre rapidement ce qui vient nous embêter ! Alors que ce qui vient n’est pas forcément lié au mental… donc pas résolu par le mental.

backlit-beach-clouds-289998

Ce que je me dis dans ce genre de moment ? Ce n’est qu’une phase.

Un jour après l’autre, et on respire !

Ça vous parle ? n’oubliez pas, un regard extérieur est d’une grande aide dans ces phases de vie alors n’hésitez pas à demander de l’aide !

Voir la Vie en Naturose

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :